mardi 5 avril 2011

Naufrage à Gustavia. Extraits du récit

Extraits du récit Naufrage à Gustavia.  http://www.voileevasion.qc.ca/naufrage_a_gustavia.htm  
… Je ne comprends pas tout, … Enfin, nous arrivons à la capitainerie, mes pieds n'en peuvent plus. Les gens de la capitainerie comprennent très bien que nous ne soyons pas enregistrés. À la porte, une voiture de police, une fourgonnette, … des gendarmes nous attendent, il y aura sûrement des comptes à rendre :
- Il y aura déposition à faire à la gendarmerie.
Nous marchons vers le véhicule des policiers.
Mon ange gardien nous rejoint, j'entends et surtout, je comprends :
- Je vous attends, je serai ici quand vous reviendrez de la gendarmerie. Nous avons de la place à bord pour vous.
Voilà une bonne nouvelle.



Déposition à la gendarmerie
Je ne pensais jamais qu'un jour, je ferais un tour de panier à salade. Petites rues sinueuses, j'espère qu'il connaît bien la route … À cette vitesse ! Pentes escarpées, environ 10 minutes, le temps de reprendre notre souffle (sic !), la gendarmerie est à droite la pente descendante est très abrupte, le chauffeur fait un écart sur la gauche pour mieux rentrer à droite, il y a une courbe. Peut-il voir les voitures monter dans le sens inverse ? … Houps ! En voici une … Elle a tout un air d'aller ! Ce serait trop bête de se faire massacrer dans un accident d'autos … Ouf !
- Noms, prénoms, adresse, …

Nicole est dans une autre pièce, elle semble subir le même sort …
- Nous étions arrivés depuis midi, nous avions mangé, fait la sieste. À 14.30 heures, nous nous sommes levés, j'étais à regarder mes images, …
- Qu'y a-t-il Monsieur ? Vous vous sentez mal !
En fait, je viens de me rendre compte que j'ai perdu toutes mes images …
- … Nicole, c'est ma compagne de vie, celle qui est dans l'autre pièce, … elle lisait … nous étions assis dans le carré, moi, le dos à la cuisinière, elle à tribord, juste à côté de la table à carte, …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire